Voyage : envie de voyager mais vous n’avez pas les moyens?

Voyager n’est pas seulement réservé au personnes ayant un travail fixe et un bon salaire, pas du tout!

Si vous êtes étudiant, vous pouvez faire des économies d’environ 100 euros par mois et voyager au bout de quelques mois d’économies, 300 euros par exemple vous suffisent si vous partez chez un ami.

Le site ou-partir.net vous propose des articles différents sur les voyages, entre autres des articles pour voyager moins cher, voire gratuitement!

Quels sont les programmes qui permettent de voyager à moindre coût?

Il existe plusieurs programmes destinés aux jeunes et qui permettent d’habiter gratuitement, on vous propose quelques uns dans cet article :

  • Le Couchsurfing : le Couchsurfing consiste à garder la maison du propriétaire, de s’en occuper, notamment faire du ménage par exemple, si on vous le demande. Cela vous permet d’être hébergé de façon totalement gratuite, et c’est vous qui choisissez la destination.
  • Les missions humanitaires/environnementales : il en existe plusieurs, des programmes d’agriculture organique, des programmes de nettoyage de forêts en Asie par exemple….ces programmes sont entièrement gratuits et vous permettent de visiter des pays étrangers en contrepartie de vos services (qui sont d’ailleurs très amusants)
  • Les programmes d’échange : dans ce cas, même pas la peine de consulter un programme, vous pouvez vous faire des amis étrangers et aller chez-eux.