Implant dentaire : quelles sont les contres indications ?

Les chirurgiens dentistes, confirment que la pose d’implant dentaire est une des interventions chirurgicales les plus demandées par les patients, car elle est une intervention très simple à réaliser qui ne présente pas de risques importants sur la santé de patient.

Pour optimiser les chances de réussite de la pose d’implant dentaire, il faut premièrement respecter les contres indications de cette intervention, car en ignorant ces contres indications, on risque l’échec de l’intervention mais aussi et surtout de graves complications.

Quelles sont les contres indications de la pose d’implant dentaire à respecter impérativement ? Nous répondons à cette question dans la deuxième partie de cet article que nous vous proposons ci dessous, si vous souhaitez savoir davantage à propos de sujet, nous vous encourageons à jeter un coup d’œil sur le site suivant : http://www.implantologiedentaire.org.

Les contres indications de la pose d’implant dentaire

Implant dentaire : quelles sont les contres indications ?

Il existe de nombreuses contres indications de la pose d’implant dentaire que chaque chirurgien dentiste doit respecter pour optimiser les chances de la réussite de l’intervention, nous vous citons quelques unes ci dessous :

  • La grossesse chez la femme,
  • la prise de certains médicaments,
  • quelques maladies cardiovasculaires,
  • une mauvaise qualité de l’os ou un mauvais état de la cavité buccale.