Bijou avec prénom : aimez-vous les bracelets avec prénom ?

Offrir des cadeaux aux êtres qu’on aime et chérit a toujours été une grande preuve de cet amour. Pour les femmes, quoi de plus beau et spécial que l’offre d’un bijou ! Les bijoux sont désormais plus qu’un accessoire pour agrémenter sa tenue. Ils sont devenus un élément d’expression de la personnalité de la personne, de son style et même de ses humeurs. Portés aussi bien par les grands que les petits, par les hommes que par les femmes, un large panel de modèles et motifs s’offre à celui qui désire en acquérir. La tendance dans le monde des bijoux se prête ces derniers temps aux bijoux personnalisés. Ces derniers sont alors un excellent choix de cadeau, permettant d’offrir un présent unique mais aussi d’immortaliser des dates évènements ou autres aussi bien sur des colliers, que des bagues ou encore des bracelets.

Comment fabriquer soi-même son collier prénom ?

Il est possible de fabriquer son propre collier prénom en utilisant des matériaux très simples et donc le total est beaucoup moins cher que l’achat d’un collier chez une enseigne spécialisée.

Pour fabriquer un collier prénom, il suffit de suivre les étapes du DIY suivant :

  • Débutez par l’écriture du prénom complet sur une feuille blanche et cela sans lever la main. Ce dernier va servir de gabarit. À l’aide d’une pince, formez une boucle à l’extrémité d’un fil en argent, plaqué-or ou toute autre matière.
  • À l’aide de la pince disposez le fil sur la feuille de papier et suivre les lettres du prénom. Il est judicieux d’utiliser la pince pour les grandes boucles et de réaliser les plus petites à la main.
  • Une fois tout le prénom formé par des torsions du fil en suivant le gabarit dessiné sur la feuille, terminez par une autre petite boucle.
  • Glissez un petit anneau de la matière désirée dans chaque boucle formée.
  • Enfin, coupez la chaine choisie selon la longueur désirée et placez un fermoir à l’une des extrémités de cette dernière.

Les matériaux choisis pour ce DIY peuvent être de la nature souhaitée telle que l’argent, le plaqué or ou autre selon le gout, le style mais surtout le budget de la personne.

Comment fabriquer son bracelet prénom ?

Les bracelets prénoms charment aussi bien les petits que les grands ! Faciles à réaliser et ne nécessitant qu’un budget minime, ces derniers sont de plus en plus adaptés autour des poignets. Pour les réaliser rien de plus simple. Il suffit de se munir des perles en lettres vendues au niveau des magasins de loisir créatif et d’un fil. Ces perles existent en plusieurs couleurs et matériaux, en allant des perles en bois jusqu’aux perles semi-précieuses. Ainsi, par une simple superposition un bracelet unique en son genre est obtenu et fera office de détail propre à celui qui le porte.