Pour qui s’adresse le jack russell ?

Le jack russell terrier est-il un chien fait pour tout le monde ? A qui s’adresse ce chien ? Qui peut avoir un chien aussi énergique celui-ci ? Est-ce qu’une personne âgée peut en avoir un ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte

Exceptée la race en elle-même (https://www.woopets.fr/chien/race/jack-russell-terrier/), il y a plusieurs paramètres qu’il faut prendre en compte, et c’est ce que nous allons faire. En effet, le Jack Russell c’est :
  • Un chien qui creuse puisque c’est un terrier. Êtes-vous prêt à avoir des trous dans votre jardin, et à les reboucher par la suite ?
  • Un chien qui ne pèse pas lourd, il ne fera pas plus de 6kg tout comme il ne sera pas plus haut de 30cm.
  • Ce n’est pas un chien de garde, loin de là, par contre, c’est un chien qui une corde vocale facilement utilisée.
  • Le point intéressant de ce chien est qu’il s’agit d’un chien qui est indépendant. c’est ce côté indépendant qui lui permet de faire de la solitude son amie.
C’est un chien également vif. Très vif. C’est pourquoi, il est à surveiller avec une grande prudence avec les enfants, parce qu’il a un côté assez fou sur les bords. Malgré ce côté, il ne sera jamais contre une caresse ou un moment affectueux avec son maître et sa famille. C’est un chien particulièrement fidèle envers son maître. Du coup, pour qui est-il ? On va pencher pour les jeunes personnes, un jeune couple voire même des célibataires qui font des activités en dehors, comme des footings.