Loi Madelin: vous voulez assurer vos arrières ?

Vous êtes un chef d’entreprise ou un travailleur libéral et vous recherchez un moyen pour payer moins d’impôts? Si une réduction d’impôts importante vous intéresse, vous devez absolument connaître la loi Madelin.

La loi Madelin a été créée en 1994 pour permettre aux travailleurs non salariés non agricoles de ( TNSNA) de profiter d’une pension de retraite, d’une assurance santé ainsi que d’autres prévoyances personnelles.

Qui est concerné par la loi Madelin ?

Les professionnels concernés par le dispositif Madelin sont les suivants :

  • Les travailleurs non salariés comme les artisans, les commerçants ou les instructions qui relèvent de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.
  • Les travailleurs non salariés comme les travailleurs libéraux qui relèvent de la catégorie des bénéfices non commerciaux.
  • Les chefs d’entreprises et les dirigeants de société soumis à l’impôt sur la société sont eux aussi concernés par le dispositif.

Toutes ces personnes pourront profiter des avantages de la loi Madelin retraite ou de la loi Madelin mutuelle par exemple.

Cependant vous devez également savoir que les contrats Madelin sont soumis à une fiscalité particulière. Pour en savoir plus concernant la fiscalité des présentations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet suivant, où vous pourrez également poser vos questions.www.loi-madelin.xyz