Assurance pour maison : quelle couverture choisir ?

L’achat d’une maison forme l’une des spéculations les plus importantes sur le plan financier, il faut un plan stratégique parfaitement élaboré.

Pour cela, c’est une nécessité d’utiliser l’assurance maison pour protéger votre maison et vos objets contre les dommages ou le vol.

L’assurance maison est un contrat entre l’assureur et l’assuré en cas de la survenance d’un risque. Elle couvre un large choix de risques tels que l’incendie, le vol, la fuite d’eau, contenu de la maison, etc.

assurance pour maison se réparti en deux types :

  • Assurances risques désignés,
  • assurances tous risques.

Pour souscrire à l’assurance maison, il faut simplement posséder une maison, mais il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeux tel que la localisation, la composition du logement…etc.

Assurances risques désignés

Assurance pour maison : quelle couverture choisir ?

Dans cette partie, on va parler un peu plus sur l’assurance risque désigné.

Assurances risques désignés est une protection basique qui couvrent l’essentiel d’un tel ou tel risque qui est mentionné déjà dans le contrat comme les accidents domestique. Et tout risque qui n’est pas mentionné ne va pas être prise en charge, c’est pourquoi il faut bien faire attention à bien les désigner pour une couverture adéquate.